dacOpacK utilise des cookies afin d'optimiser la conception de son service et de l'améliorer en continu. En continuant de consulter ce site internet, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Comment ça marche
Mode d'emploi
Expédier
Transporter
Professionnels
FAQ
Inscription
Se connecter
Envoyer un objet
Transporter un objet

Assurance transport collaboratif entre particuliers

Assurance incluse.

C’est gratuit pour vous !

- dacOpacK.com assure gratuitement et automatiquement tous les biens transportés (sauf exclusions reprises dans la notice d'information*) via sa plateforme pour tous les transports réalisés par des particuliers

 

o   Jusqu’à 2000 euros couverts pour les transports réalisés par des particuliers avec notre assureur MAIF ! (sauf exclusions reprises dans la notice d'information*)

 

o   Comment faire pour déclarer un sinistre

La déclaration de sinistre doit être faite au site dacopack.com qui se chargera de transmettre les informations à la MAIF.

Envoyez-nous dans un délai maximum de 4 jours un email à l'adresse contact@dacopack.com en précisant tous les éléments nécessaires à l’instruction du dossier :

-          Vos prénom, nom, adresse email tels qu'indiqués sur le site dacopack.com,

-          En cas de vol, le récépissé de déclaration de vol aux autorités,

-          La facture d'achat initiale du bien endommagé ou volé. Les documents produits devront être des originaux (facture, ticket de caisse, photo ou vidéo du bien avant le sinistre...),

-          Le récit des circonstances du sinistre ou vol, nature et détail,

-          La vétusté du bien (0 à 2 ans ; 2 à 5 ans ; 5 à 10 ans ; 10 à 20 ans ; plus de 20 ans)

-          Un devis éventuel, de remplacement ou de réparation du bien. 

En cas de fausse déclaration intentionnelle, sur la date, les circonstances ou les conséquences apparentes d'un événement garanti, vous serez entièrement déchu de tout droit à indemnité. 

Il vous appartient également de :

-          fournir tous éléments permettant la mise en cause de la responsabilité d'un tiers,

-          de transmettre sans délai toute communication relative à un événement garanti,

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter la notice d'information de l'assurance*.

o   Vos obligations spécifiques en cas de vol

Dans tous les cas,  vous êtes tenu d’informer immédiatement du vol, les autorités locales de police, le versement de l’indemnité par la mutuelle étant subordonné à la présentation d’un récépissé de la déclaration de vol aux autorités.

En cas de récupération des objets volés par les autorités, vous êtes tenu d’en informer dacOpack.com sans délai.

Lorsque les objets sont retrouvés dans les 30 jours qui suivent la déclaration de sinistre, vous avez l’obligation de reprendre possession des objets dérobés et de restituer à la mutuelle l’indemnité éventuellement perçue, déduction faite des frais de récupération et de remise en état.

Lorsqu’ils sont retrouvés après expiration du délai de 30 jours, vous avez  la possibilité, soit de reprendre les objets et de reverser  l’indemnité, soit de conserver l’indemnité et d’abandonner les objets à la mutuelle qui en devient propriétaire

 

- Et pour tous les transports réalisés par des transporteurs professionnels,

les biens sont automatiquement couverts par les assurances de ces derniers selon les conditions générales en vigueur dans la profession.

Lors de la conclusion du deal, le transporteur pourra communiquer les conditions de son assurance.

Une déclaration de sinistre ou de vol devra être faite directement auprès du transporteur professionnel qui fera instruire le dossier par son assurance.